PRAM : la  Plate-forme Régionale d’Accès à la Mobilité

Emploi et insertion professionnelle

PRAM : la Plate-forme Régionale d’Accès à la Mobilité

En Poitou-Charentes, les difficultés de mobilité représentent un facteur d’exclusion et d’isolement social mais également un frein au retour à l’emploi, particulièrement en zone rurale.
Lorsqu’il n’y a pas de moyens de transport collectif et que l’achat d’un véhicule personnel est un investissement trop important, accéder à l’emploi ou à la formation est impossible : C’est de ce constat qu’est née l’association PRAM, Plate-forme Régionale d’Accès à la Mobilité.

La plate-forme se donne pour objectif de collecter des véhicules d’occasion, en état de fonctionnement, auprès de donateurs, particuliers, entreprises ou collectivités pour les céder à bas prix et sans profit à des personnes en situation de précarité, orientées par des prescripteurs (travailleurs sociaux, mission locale, CAF, organismes de microcrédit…). L’enjeu est de permettre à ce public de trouver ou conserver un emploi.

Les donateurs bénéficient d’une déduction fiscale à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% des revenus imposables.

En Poitou-Charentes, quatre garages solidaires s’investissent dans l'initiative : le chantier Meca de Niort, "Le Villebrequin" de la régie de quartier Diagonales à La Rochelle, LFM la "Bielle Durit" à Angoulême et les Quatre Routes le Vago à Cognac.

Contact : 06 76 78 25 71 - contact@association-pram.fr
Plus d’infos : consulter la brochure de présentation ou naviguer sur le site web www.association-pram.fr 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Signaler un abus
  • Marc Denoyer

    Avec tous les embouteillages vous voulez encore donner des voitures à chaque personne qui existe dans ce pays? Je pense que c'est une mauvaise idée.http://bestforex.fr