L'actualité de l'ARFTLV

La Région et l'ARFTLV ouvrent le site de l'Académie Poitou-Charentes de l'Economie Alternative

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 21/04/2016

En phase de croissance, l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) développe des pratiques managériales différentes à promouvoir et à renforcer. Compte tenu de la conjoncture économique actuelle et de l’équilibre à trouver entre les enjeux sociaux et économiques, les organisations relevant du champ de l'ESS doivent évoluer, en conjuguant performance économique et utilité sociale.

Pour répondre au renforcement de la visibilité de l’offre existante des formations à l’Economie Sociale et Solidaire, à la connaissance réciproque des acteurs de la formation, à la nécessité de promouvoir des pratiques de sensibilisation et formation inscrites dans une logique de parcours et de passerelles, le Laboratoire Régional de l’ESS, co-animé par la Région et la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) s'est consacré à la création d’une Académie Poitou-Charentes de l'Economie Alternative pour réunir les conditions propices à la structuration de l’offre de formation à l’ESS adossée à la mobilisation d’acteurs sur les territoires.

La Région Poitou-Charentes et l'Agence Régionale pour la Formation Tout au Long de la Vie (ARFTLV) lancent le site Web de l'Académie Poitou-Charentes de l'Economie Alternative. Ce site est créé pour les employeurs, les salariés, les demandeurs d'emploi, les citoyens, etc… Il permet de disposer, sur un même espace, d’informations pratiques et juridiques liés à la sensibilisation, la formation, la qualification dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire.

En savoir plus : ac-eco-alternative.poitou-charentes.org