Entreprise et aides aux employeurs

Proposition de résolution européenne en faveur de l’entrepreneuriat féminin

Le Parlement européen a fait, en décembre 2015, une proposition de résolution sur l’entrepreneuriat féminin. Cette proposition évoque les facteurs externes faisant obstacle à l’entrepreneuriat féminin européen et insiste sur le rôle de l’éducation et de la formation à travers six propositions.

Le Parlement européen encourage notamment les États membres à promouvoir une culture entrepreneuriale dans le cadre des études et de la formation. Il souligne l'importance de la formation à tous les niveaux, formelle et informelle, y compris de la formation continue, pour favoriser l'esprit d'entreprise et la création de nouvelles entreprises.
Il invite la Commission et les États membres à prévoir des mesures incitatives visant à garantir une représentation plus équilibrée entre hommes et femmes dans le domaine entrepreneurial, et à mieux informer les femmes des avantages d'une formation à l'entrepreneuriat.
Il encourage, par ailleurs, l'Union européenne à investir dans des programmes de formation continue des travailleuses et des femmes entrepreneurs, en garantissant la mise à jour continue de leurs compétences et la qualité de leur évolution professionnelle.

Consulter la proposition de résolution européenne.

Ajouter un commentaire