Les conditions de délivrance du label “lycée des métiers” sont modifiées

Formation tout au long de la vie

Les conditions de délivrance du label “lycée des métiers” sont modifiées

Le label de “lycée des métiers” permet d'identifier des pôles de compétences en matière de formation professionnelle, de certification et de coopération avec les entreprises. La procédure de délivrance de ce label est simplifiée.

Le label est défini par un cahier des charges national composé de critères dont la liste est modifiée : une offre de formations professionnelles construite autour d'un ensemble de métiers et de parcours de formation ; l'accueil de publics de statuts différents ; un partenariat actif avec le tissu économique local et les organismes de proximité agissant dans les domaines de la formation professionnelle, de l'orientation et de l'insertion ; l'organisation d'actions culturelles la mise en œuvre d'actions visant à l'ouverture internationale ; la mise en place et le suivi d'actions pour prévenir le décrochage scolaire et pour accueillir des jeunes bénéficiant du droit au retour en formation initiale et une politique active de communication.

Les établissements déjà labellisés devront se conformer au nouveau cahier des charges, au plus tard au moment de leur demande de renouvellement du label. 31 lycées sont concernés dans l'académie de Poitiers (voir la liste)
Décret n° 2016-48 du 27 janvier 2016

Ajouter un commentaire