Coordination de la formation des personnels du ministère de la défense

Formation tout au long de la vie

Coordination de la formation des personnels du ministère de la défense

La direction des ressources humaines du ministère de la défense élabore la politique du personnel militaire et civil. Elle doit s’assurer de la cohérence entre les politiques de formation des armées, directions et services et la politique ministérielle de formation.

Un comité de coordination de la formation (CCF) a été créé afin notamment de proposer ou mettre en œuvre les actions permettant d’optimiser, de mutualiser ou de rationaliser, les processus, les moyens, ou les actions de formation en vigueur dans les différentes structures dédiées à la formation des personnels civils et militaires du ministère de la défense.

Une nouvelle instruction redéfinit son fonctionnement et ses missions. Il a notamment vocation à s'assurer de la cohérence de la formation entre militaires et civils et de la réponse au besoin en compétences du ministère, à identifier les coûts de formation et optimiser l'utilisation du budget formation, à faciliter le développement de solutions nouvelles ou innovantes et à coordonner les actions du ministère en matière d'homologation et de reconnaissance d'équivalence des titres et diplômes.
Instruction n°220223 du 27 novembre 2015

Ajouter un commentaire