Formation tout au long de la vie

Une école Vaucanson à Angoulême à la rentrée 2016

Après Paris, la Bretagne, la Guadeloupe... une nouvelle école Vaucanson va ouvrir ses portes à la rentrée 2016 à Angoulême dans des locaux dédiés au sein du Cnam-Enjmin (École nationale du jeu et des médias interactifs numériques). Deux licences en apprentissage y seront proposées : licence Méthodes et sciences industrielles et licence Management. L'école s'adresse aux titulaires de bacs professionnels.

L'Ecole Vaucanson a été surnommée la "grande école des bacheliers pros" car elle est destinée aux bacheliers pros qui ont un fort potentiel, bien qu’ils ne soient pas passés par les filières de prestige de l’enseignement secondaire. Elle offre une "pédagogie adaptée à ces élèves : les enseignements se font essentiellement par projets, en mettant l’accent sur le travail en équipe et la redécouverte du plaisir d’apprendre". C'est en 2009 que la ministre de l’Enseignement supérieur a confié au Cnam la responsabilité d’ensemble du projet. La direction du Cnam a alors chargé Vincent Merle de le conduire.

Les portes de l'école d'Angoulême seront ouvertes à tous le samedi 5 mars de 10h à 17h. Une web conférence est prévue ce jour-là de 14h à 15h pour les personnes qui ne pourront se déplacer.  
 
En savoir plus et candidater.

Ajouter un commentaire