La Région soutient 5 projets innovants de PME du Poitou-Charentes

Entreprise et aides aux employeurs

La Région soutient 5 projets innovants de PME du Poitou-Charentes

Le soutien des projets innovants des PME régionales, notamment dans le cadre de collaborations avec les laboratoires de recherche publics et les formations de l'enseignement supérieur constitue un axe fort de la politique de la Région.

Prim'Innov est une aide destinée aux PME du territoire Poitou-Charentes pour le développement de projets innovants impliquant une collaboration avec un centre de recherche régional et un stagiaire au sein de l'entreprise. Elle permet de financer en partie la gratification de ce stagiaire ainsi que les charges du centre de d'expertise ou du laboratoire de recherche. Voir notre fiche sur notre site Atout GRH.

La Région ALPC a décidé le 22 février 2016 d'attribuer à ce titre des aides pour un montant de 91 040 € à cinq entreprises du territoire. Leurs projets doivent permettre le développement d'une application mobile de référencement automatique d'un livre et d'un logiciel proposant des offres touristiques adaptées au profil d'un voyageur, la réalisation d'une borne de recharge universelle pour véhicule électrique, une étude d'évaluation d'un procédé de chimie verte et une étude sur la demande attendue d'un concept de charpente d'exception décorative.

Ajouter un commentaire