Formation tout au long de la vie

Un MOOC professionnel pour l'accueil des touristes internationaux

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 30/06/2016

Depuis janvier, le MOOC Accueil France, proposé par Atout France et Tourism Academy, permet aux professionnels du tourisme de se former à l’accueil de 6 nationalités de touristes : Chinois, Allemands, Néerlandais, Belges, Britanniques et Indiens. La formation en ligne permet de tout connaître sur les habitudes et comportements de ces voyageurs, pour leur réserver l'accueil et les prestations les plus adaptés.

Le processus pédagogique proposé garantit un apprentissage ludique : des cours sous forme de courtes vidéos animées par des infographies, des quizz,, des vies à conserver pour gravir les échelons (base, avancé, coach), des badges à gagner et des certificats de réussite à décrocher... Le MOOC invite également à une grande interactivité entre les participants : émulation entre les stagiaires qui peuvent se défier, acquisition du rôle de "coach" pour les meilleurs apprenants, échanges avec ses pairs sur des forums et des chats.

Pour les hôtels, restaurants, établissements des activités de loisirs, le FAFIH prend en charge l'intégralité du coût pédagogique de la formation (soit 300 € HT). Agefos-PME prend en charge le MOOC Accueil France dans le cadre du plan de formation des entreprises pour les branches suivantes : Hôtellerie de plein air, Organismes de tourisme, Immobilier, Téléphériques et remontées mécaniques, Ports de plaisance.

Ce MOOC est accessible pendant 6 mois jusqu'au 30 juin 2016.
Consulter la présentation du MOOC ou  la fiche programme sur le site du Fafih.