Emploi et insertion professionnelle

Guide du maintien dans l'emploi de salariés rencontrant des difficultés de santé

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 24/05/2012

La Direccte Poitou-Charentes vient de publier nouveau guide sur les dispositifs et les outils mobilisables, en Poitou-Charentes, pour les salariés connaissant des problèmes de santé et rencontrant des difficultés pour se maintenir dans l'emploi.
Le maintien dans l’emploi vise à sécuriser les parcours professionnels en étudiant les possibilités d’adaptation du poste de travail du salarié ou, quand ce n’est pas possible, en recherchant les possibilités de reclassement sur un autre poste dans l’entreprise ou dans une autre entreprise.
Ce guide a pour objet de présenter les dispositifs existants pour le maintien dans l’emploi des personnes relevant du régime général (CPAM), agricole (MSA), maritime (ENIM) et des indépendants (RSI).

Il s'adresse en priorité aux professionnels du domaine médico social ainsi qu'aux professionnels susceptibles d'accueillir des personnes confrontées à des difficultés relevant d'une problématique de maintien dans l'emploi. Il est présenté sous forme de questions / réponses et informe par département, des coordonnées des organismes à contacter, des démarches à effectuer et des outils mobilisables.

Le guide a été réalisé par la Direccte Poitou-Charentes avec le concours de l'Agefiph, Carsat, MDPH 86, MSA, Sameth et RSI.

Télécharger le guide du maintien dans l'emploi.