Compétences et besoins de l'économie

Un plan régional de soutien à la filière Image, Design et Numérique

La filière Image, Design et numérique fait partie des filières prioritaires de Poitou-Charentes. Ses atouts sont nombreux dans notre région notamment dans les domaines de la formation (près de 2000 étudiants dans plus de 8 écoles spécialisées proposant une cinquantaine de formations) et de la recherche et avec plus de 1120 entreprises et 23 000 salariés.

Au vu des perspectives de développement et des besoins exprimés par les acteurs de la filière, la Région vient d'adopter un plan de soutien et de créer un dispositif de financement spécifique, jusqu'à 50 000 € par projet pour la mise en oeuvre de groupements d'entreprises souhaitant se positionner de façon compétitive sur de nouveaux marchés.

Le plan régional vise à stimuler et à favoriser le développement d'une filière d'excellence en Poitou-Charentes. Il prévoit la structuration d'un pôle de compétitivité régional, l'accompagnement et le développement de l'innovation, le renforcement de la compétitivité des entreprises et le renforcement de l'attractivité de la filière. 
Lire le plan régional

Ajouter un commentaire