CPRDFP : La Région actualise les orientations stratégiques par GFE

Actualités

CPRDFP : La Région actualise les orientations stratégiques par GFE

ARCHIVE

Cette actualité est archivée, sa date de fin de validité est le 02/04/2016

Le Conseil régional Poitou-Charentes a adopté en octobre 2011 le Contrat de plan régional de développement des formations professionnelles 2011-2015, CPRDFP signé avec le Préfet de région, le Recteur de l’académie et le DRAAF (voir notre dossier). Publié dans notre collection Repères (n°74), il constitue le document de référence sur la période, avec les engagements des signataires sur les axes stratégiques et les orientations prioritaires fixés pour les financeurs régionaux.
Il comporte aussi un portrait régional et des éléments prospectifs par GFE que la Région a actualisé au sein du CREFOP, avec l’appui de l’équipe OREF de l’ARFTLV, et suite aux réunions de consultation des professionnels organisées en 2014.

Nous publions l’actualisation des éléments de contexte et des orientations stratégiques pour chacun des GFE. Ces informations utiles à tous les acteurs régionaux, faciliteront les prises de décisions relatives aux cartes des formations et les travaux d’élaboration du futur CPRDFOP de la grande région.
Consulter ces documents actualisés sur notre site ou en choisissant le(s) GFE qui vous intéresse(nt), rubrique Analyses et documents.