SAFRAN : Un nouveau programme de formation financé par la Région Poitou-Charentes

L'actualité de l'ARFTLV

SAFRAN : Un nouveau programme de formation financé par la Région Poitou-Charentes

Pour accompagner le développement de ses nouvelles compétences et venir en appui à ses politiques prioritaires en matière d’orientation, de formation, de formation par apprentissage ou d’accompagnement des publics en difficulté avec les savoirs de base, la Région Poitou-Charentes a souhaité développer un programme de professionnalisation riche et varié en direction des professionnels de ces champs d’activité.

Proposé dans le cadre du dispositif Safran, ce programme offrira plus de 40 actions de formation entre 2015 et 2017. Déclinées en plusieurs sessions pour être accessibles au plus grand nombre, elles s’organisent autour de 5 grands axes, chacun étant destiné à un public prioritaire sur des thématiques spécifiques :

  • Orientation tout au long de la vie
  • Formation par apprentissage et situations d'alternance
  • Développement des organismes de formation - Ingénierie et pédagogie
  • Socle de connaissances et de compétences
  • Connaissance des publics et gestion des situations spécifiques.
Les premières actions vont débuter dès le mois de décembre. Voir la programmation 2015-2016

Pour mener à bien ce projet ambitieux, la Région Poitou-Charentes bénéficie d’un soutien financier important du Fonds Social Européen dans le cadre de l’axe 7 « Développer le capital humain».

Grâce à ces financements, l’accès des professionnels est gratuit pour l’ensemble des actions de professionnalisation proposées. L’inscription se fait par le biais d’une fiche individuelle à remplir pour chaque session de formation demandée.

Retrouvez sur le site de l’ARFTLV toutes les informations pratiques concernant le dispositif Safran (conditions de participation, modalités d’inscription…).

Pour toute information : safran@arftlv.org et Sylvie GAY au 05 49 50 37 52

Ajouter un commentaire