La Région adopte son nouveau dispositif d'aides aux entreprises

Entreprise et aides aux employeurs

La Région adopte son nouveau dispositif d'aides aux entreprises

Le Conseil régional a adopté le 13 février 2017 un nouveau dispositif d'aides aux entreprises. 64 aides en vigueur dans les 3 anciennes Régions sont remplacées par ce nouveau dispositif organisé autour des 9 orientations du SRDEII. Il sera prochainement complété par un règlement consacré à la formation des salariés.

En Poitou-Charentes, disparaissent ainsi au profit de nouvelles aides, 27 mesures dont les emplois Tremplin (sauf Tremplin associatif), les emplois Rebond seniors, la bourse régionale Désir d'entreprendre, Cordefop, le dispositif de soutien à l'investissement industriel (ex Cordee), le chèque Formation dirigeant, l'aide au 1er salarié dans l'artisanat, les aides aux Groupements d'employeurs et aux SIAE.

Les demandes complètes en cours d'instruction restent éligibles aux anciens règlements d'aides. Toutes les autres demandes d'aides relèvent maintenant du nouveau dispositif (Plus d'infos).
Nous actualiserons progressivement nos fiches techniques et notre guide des aides aux employeurs accessible sur Atout GRH.

Ajouter un commentaire