Référencement Qualité des prestataires de formation

L'actualité de l'ARFTLV

Référencement Qualité des prestataires de formation

Les financeurs publics et paritaires de la formation continue doivent désormais s'assurer de la capacité des prestataires qu'ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base des critères définis par le décret (voir notre fiche technique).

Tout organisme dispensant des actions de formation ou d’accompagnement est concerné par ce décret et l’inscription dans Datadock, la base commune mise en place par les Opca/Opacif et d'autres financeurs associés.

Avec l'appui des Opca et des services de l'Etat, l'ARFTLV a réalisé une FAQ sur la mise en oeuvre de cette obligation.
Ce Questions/Réponses est ouvert à tous sur www.arftlv.org, au regard de la fiche technique.
Il répond aux questions posées sur les organismes concernés, les procédures de référencement, l'enregistrement des éléments de preuve  dans Datadock... Il sera enrichi suivant l'actualité et les interrogations des organismes.

Pour aller plus loin, l'Agefos-PME, Constructys et Uniformation organisent, avec l'appui de l'ARFTLV, une rencontre en présentiel le 31 mars 2017 de 9 h30 à 12 h à Niort (Aire Poitou-Charentes sur l'A10).

Ils pourront répondre aux interrogations des prestataires de formation, notamment sur les éléments de preuves à déposer sur Datadock et sur leurs procédures de référencement Qualité.
Inscription en ligne

Ajouter un commentaire