Innovations organisationnelles et managériales : l' appel à projets de l'ANACT

Les plus marquantes

Innovations organisationnelles et managériales : l' appel à projets de l'ANACT

Le Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail (FACT) finance des projets d'expérimentation sur le champ de l'amélioration des conditions de travail (Voir notre fiche technique), dans le cadre d’appels à projets

L'Anact vient de lancer un appel à projets sur les Innovations organisationnelles et managériales. Un second appel à projets portera prochainement sur le thème "Conditions de travail, dialogue social et territoire".

L'appel à projets sur les organisations et le management correspond aux interrogations des employeurs à la recherche de nouvelles formes d’organisation du travail. Il vise à soutenir des expérimentations et à accompagner des entreprises pour le développement d'alternatives organisationnelles favorables à une bonne qualité de vie au travail (télétravail, espaces de travail, mesure du temps et charge de travail, temps collectifs, modes de management, …).

Il s'agit notamment de promouvoir et d’expérimenter des approches plus ancrées sur le travail réel, de développer des modes de management plus participatifs, de miser sur la coopération des collectifs avec des managers, moins dans le contrôle et plus dans le soutien et la régulation du travail.

Le Fact apportera un soutien aux actions / projets portés par des entreprises et associations de moins de 300 salariés, ou par des acteurs relais au niveau d'un territoire ou d'une branche. Il concerne aussi des actions sectorielles ou inter-sectorielles portées par des branches professionnelles, fédérations et acteurs relais.

Les porteurs de projet intéressés doivent télécharger les formulaires de demande d'aide sur le site de l'Anact et les transmettre par courrier, avec l’ensemble des pièces demandées au plus tard le 21 avril 2017.

Plus d'infos : Catherine Barbaud (Aract Nouvelle-Aquitaine) - c.barbaud@anact.fr

Ajouter un commentaire