Financer son permis B avec son CPA : 2 outils de présentation au public

Projets et évolution professionnelle

Financer son permis B avec son CPA : 2 outils de présentation au public

Deux documents de communication (un dépliant et une FAQ) viennent d'être publiés pour promouvoir et expliquer le financement du permis de conduire B avec son Compte personnel de formation (CODE 206). Cette possibilité est ouverte depuis le 15 mars (voir notre info).

A noter que la FAQ rappelle que cette possibilité ne se substitue pas à l'obligation de l'employeur de financer au titre de son plan de formation, la préparation au permis des salariés pour lesquels son obtention est nécessaire à l'adaptation à leur poste de travail ou au maintien de leur capacité à occuper leur emploi.

Le financement du permis par le CPF n'est actuellement pas possible pour les travailleurs indépendants, ni pour les agents publics, ni au titre du droit au retour en formation des jeunes décrocheurs (sauf pour ces derniers, s'ils ont exercé une activité salariée).

A noter enfin qu'une heure de CPF n'est pas forcément égale à une heure de préparation au permis puisque la valorisation des heures CPF est déterminée par les financeurs. Le coût horaire de la formation peut être supérieur au plafond horaire fixé par le financeur. Ce dernier doit confirmer le montant financier pris en charge via le CPF avant le commencement de la préparation du permis.

Ajouter un commentaire