Deux-Sèvres : données par bassin d'emploi

Bassin d'emploi de Melle

Situé dans le département des Deux-Sèvres, le bassin d'emploi a vu sa population augmenter de près de 2,5 % sur la période 2008-2013.

Prédominance des activités  liées à l'économie résidentielle. Près d' 1/3 des actifs du territoire travaillent dans le bassin d'emploi de Niort qui est à proximité immédiate.

La demande d'emploi se concentre autour des métiers de l'assistance auprès d'enfants, nettoyage de locaux et entretiens des espaces verts. Les métiers les plus offerts concernent les secteurs de la conduite et du transport de marchandises, l'animation et le personnel polyvalent des services hospitaliers. Quelques métiers apparaissent comme porteurs sur le territoire: éducation ou activités sportives, soins infirmiers, conduite de transport de marchandises...

Un EDEC a été conclu sur les bassins de Niort et Melle pour les Filières IAA, Transports/Logistique, Métallurgie et Informatique.

 

Dossiers associés

  • Les engagements de développement de l’emploi et des compétences (EDEC)

    Ce dossier fait le point sur la politique de soutien de l'Etat au développement de l'emploi et des qualifications pour faire face aux mutations économiques, à travers la signature d'EDEC.

    Consulter