Charente-Maritime : données par bassin d'emploi

Bassin d'emploi de Saintes

Situé dans le département de la Charente-Maritime, le bassin d'emploi regroupe près de 95 660 habitants au dernier recensement de la population. 29,5 % ont plus de 60 ans contre 22,5 % moins de 20 ans.

On note une grande présence des activités liées à la population résidente avec les activités de services à la population et du commerce. près des 4/5 des actifs travaillent dans le bassin d'emploi. Forte présence des formations en apprentissage avec 42 % des élèves.

Le nombre de demandeurs d'emploi est en augmentation (36,5 %) supérieure à la moyenne du territoire du Poitou et des Charentes. La demande d'emploi se concentre dans les métiers d'assistance auprès d'enfants, services domestiques et nettoyage de locaux. Les offres proposées s'orientent autour de l'aide agricole production légumière , végétale ou viticole ou encore le magasinage et préparation de commandes. Quelques métiers apparaissent comme porteurs sur le bassin: viticulteurs, arboriculteurs, conducteurs d'engins agricoles ou forestiers...