Le Coparef lance un appel à projets CléA en Poitou-Charentes

Compétences et besoins de l'économie

Le Coparef lance un appel à projets CléA en Poitou-Charentes

Le certificat CléA qui valide la maîtrise du socle de connaissances et de compétences (voir notre fiche) a été élaboré par les partenaires sociaux au plan national (Copanef). Sa mise en œuvre repose sur l’intervention d’organismes évaluateurs habilités par le Copanef et des organismes de formation également habilités. Rappelons que seules ces formations sont éligibles au CPF au titre du socle. Les branches professionnelles et les Coparef peuvent également mettre en oeuvre CléA par délégation du Copanef.

Les partenaires sociaux du Poitou-Charentes réunis en Coparef le 13 janvier 2016, ont décidé de lancer un appel à projets auprès des organismes de formation du territoire du Poitou-Charentes souhaitant se voir habilités au titre de la formation. La même démarche est entreprise dans les territoires de l’Aquitaine et du Limousin.

Les organismes ne souhaitant pas se positionner sur les 7 domaines du référentiel CléA doivent intégrer un groupement solidaire d’organismes qui pourra présenter un dossier unique.

Les réponses à cet appel à projets permanent seront analysées par le Coparef ALPC qui sera installé dans les semaines qui viennent. Dans l’intervalle, et à partir du 1er mars 2016, elles peuvent être adressées par mail au Coparef Poitou-Charentes : coparefpoitoucharentes@orange.fr.

Ajouter un commentaire sur le site