Mise en oeuvre du Contrat PrAB dans la fonction publique de l'Etat

Entreprise et aides aux employeurs

Mise en oeuvre du Contrat PrAB dans la fonction publique de l'Etat

Le contrat PrAb est un dispositif de recrutement d'agents publics suivant sous contrat en alternance de droit public une préparation aux concours de catégorie A ou B dans les 3 versants de la fonction publique (voir notre fiche technique).

Une circulaire précise les conditions de sa mise en oeuvre au sein de la fonction publique de l'Etat. Elle propose un modèle de contrat type et précise quelles sont les dispositions en vigueur pour les agents contractuels de l'Etat qui sont applicables aux titulaires d'un contrat PrAB.

Il est conseillé de faire au mieux coïncider la date de fin du contrat, lorsque cela est possible, avec la date d’entrée habituelle dans l’école de service public suite à la réussite au concours ou d’entrée en fonction dans l’administration recruteuse en cas de recrutement direct par concours.

A noter que le titulaire du contrat doit bénéficier d'un programme de formation sur mesure pour lui permettre de se présenter dans les meilleures conditions aux concours. La formation peut comprendre des actions spécifiques à la préparation au concours, mais également des formations plus généralistes, proposées dans le cadre du plan de formation de son administration pour élargir ou consolider son champ de compétences.
Circulaire du 17 mai 2018

Ajouter un commentaire sur le site