Formation statutaire des agents publics de la jeunesse et des sports

Formation tout au long de la vie

Formation statutaire des agents publics de la jeunesse et des sports

Les principes, objectifs et modalités d’organisation de la formation professionnelle statutaire des agents relevant des quatre corps spécifiques de la jeunesse et des sports ont été redéfinis.
Dès leur nomination, les agents stagiaires suivent une formation initiale statutaire d’une année au sein de leur service d’affectation. Elle se déroule en alternance et s’articule autour de modules de formation constituant un parcours de formation propre à chaque corps et chaque agent.

Selon les mêmes principes, les agents titulaires suivent également dès leur nomination, une formation d’adaptation à l’emploi statutaire d’une année (aménageable au vu des connaissances, des compétences et de l’expérience déjà acquises. Sont concernés certains conseillers d’éducation populaire et de jeunesse, professeurs de sport, inspecteurs de la jeunesse et des sports, conseillers techniques et pédagogiques supérieurs.

Une bourse individuelle pouvant aller jusque 1000 € peut être demandée par les conseillers techniques et pédagogiques supérieurs (stagiaires ou titulaires) pour financer une formation non organisée par l’opérateur de formation et en cas de défaut d’action de formation correspondant à un besoin identifié dans les catalogues.
Instruction nº 2018/180 du 19 juillet 2018

Ajouter un commentaire sur le site