Les métiers du numérique : un manque de candidats face à un besoin croissant des entreprises

Actualités

Les métiers du numérique : un manque de candidats face à un besoin croissant des entreprises

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 04/08/2015, elle peut néanmoins rester valide.

Afin d’en savoir plus sur les tendances et les réalités qui émergent sur le marché, le pôle de compétitivité Cap Digital et Multiposting ont mis en place un baromètre qui rend compte, trimestre après trimestre, de l’état du marché de l’emploi dans la filière numérique.

Les métiers du numérique ont été répartis dans 6 grandes familles représentatives des métiers du numérique : administrateur, chef de projet, développeur, marketing communication et vente, spécialiste, analyse de l’information.
Le baromètre montre que plus des 2/3 des offres d’emploi sont partagées sur les métiers de développeur informatique (38% des offres) et spécialistes (24% des offres), avec une hausse continue par rapport à l’année précédente.
Juste derrière la prédominance d’offres auprès des développeurs, la demande en spécialistes est très importante. Elle accompagne l'augmentation de la présence du numérique dans tous les secteurs où des problèmes de plus en plus spécifiques apparaissent, comme les questions relatives aux données personnelles ou la sécurité des serveurs.

Chaque trimestre, le baromètre fera un focus particulier sur un fait marquant. Pour ce premier opus, le baromètre met à l’honneur le métier de Développeur.

Consulter le baromètre.