Rencontrer  des professionnels de la petite enfance pour mieux orienter

L'actualité des CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

Rencontrer des professionnels de la petite enfance pour mieux orienter

La petite enfance est faite de moments clés (éveil, socialisation, éducation…) et les besoins autour du jeune enfant varient au fur et à mesure des étapes de l’évolution de ces adultes en devenir. A cette diversité de besoins répond une palette de professionnels aux profils variés, de l’auxiliaire de puériculture à l’ATSEM, en passant par l’assistant(e) maternel(le) ou encore l’éducateur(trice) de jeunes enfants ...

Des appellations diverses, des activités que l’on a parfois du mal à cerner, une variété de domaines d’exercice pas toujours bien connus … A cela s’ajoutent des enjeux multiples : développement de la mixité au sein de la filière, tensions de recrutement dans certains métiers, volonté de décloisonner ces professions à travers la refonte des formations et la recherche de passerelles intersectorielles …

C’est pour échanger avec des professionnels de la filière et actualiser vos connaissances sur la formation, les métiers et l’emploi auprès de jeunes enfants que l’ARFTLV vous convie à participer à une rencontre sur les attentes et besoins en compétences et qualifications.

Cette rencontre s’adresse aux professionnels de l’orientation et du conseil, intervenant auprès de scolaires, de demandeurs d’emploi ou de salariés.

Au programme :

  • Les métiers de la filière, l'emploi et la formation  
  • Echanges avec les acteurs de la filière : organismes de formation (CFA Sanitaire et Social, MFR, IPERIA …), employeurs (Temps DEM, Kangourou Kids, FEPEM …), professionnels de la petite enfance.

    Cette rencontre aura lieu le 8 juin 2017 de 14h00 à 17h00 dans les locaux de l’ARFTLV à Poitiers.

    L’inscription est gratuite, dans la limite des places disponibles, et obligatoire grâce à ce formulaire en ligne.

    Contacts :
    Inscriptions : Catherine METAIS - 05 49 50 37 04 - c.metais@arftlv.org
    Renseignements : Dominique JOUVENTIN - 05 49 50 83 83 - d.jouventin@arftlv.org  

Ajouter un commentaire sur le site