SAFRAN : Assimo, plateforme d’apprentissage aux compétences clés : lire-écrire-compter

L'actualité des CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : Assimo, plateforme d’apprentissage aux compétences clés : lire-écrire-compter

L’élévation du niveau de qualification de la population est essentielle pour sécuriser les parcours professionnels. Cette élévation doit s’appuyer sur un socle constitué de l’ensemble des connaissances et des compétences qu’il est utile pour une personne de maitriser afin de favoriser son accès à la formation professionnelle et son insertion professionnelle. Se former aux compétences clés est essentiel à la vie quotidienne et professionnelle. Comprendre, lire, écrire est une première marche pour un projet de formation. Améliorer les capacités d’apprentissage en adaptant les parcours de formation reste un enjeu majeur pour les organismes de formation chargés d’accompagner les personnes les plus en difficultés.

Sur ces thématiques, l’ARFTLV organise une rencontre :
ASSIMO : Plateforme d’apprentissage aux compétences clés : lire-écrire-compter
mardi 16 mai 2017 de 14h00 à 17h30 au Campus des Métiers de La Rochelle (Salle Château 14)

Cette rencontre intéressera particulièrement les acteurs de la formation en charge de l’accompagnement d’un public en difficulté dans l’apprentissage des savoirs de base : formateurs, responsables ou coordinateurs pédagogiques, responsables de centres de ressources ou encore documentalistes… dans les CFA, APP, Aplis et organismes de formation intervenant dans les programmes « savoirs de base » ou dans le SPRF.

Cette après-midi leur permettra de découvrir les outils de la collection « ASSIMO ». Cette démarche sera présentée par Benoît Dufays, directeur de la société Néotis et concepteur des outils ASSIMO.
ASSIMO est un service en ligne de renforcement des savoirs de base pour les adultes faiblement qualifiés. Regroupés en quatre grands domaines, la communication en français, le raisonnement mathématique, le repérage dans l’espace et le temps et l’univers du numérique. ASSIMO permet également d’évaluer et d’accompagner les apprenants à la certification CléA par des activités progressives permettant de cibler finement les objectifs pédagogiques travaillés.
ASSIMO propose, aujourd’hui des contenus utilisables sur ordinateur mais aussi sur tablette, accessibles en ligne et pouvant être développés sur une plateforme LMS. La présentation mettra l’accent sur les spécificités de la plateforme ASSIMO, et sera ponctuée par des temps d’expérimentations des outils.
Des illustrations seront proposées par Laurence Galbert responsable du centre de ressources et Muriel Niedzwiecki, formatrice FLS du CFA de la Chambre des Métiers 17 et Valérie Baudouin du Greta Poitou-Charentes.

Ce rendez-vous est accessible sans frais mais nécessite une inscription grâce à ce formulaire en ligne.

Contacts : 
- inscriptions : Catherine METAIS – Tél. 05 49 50 37 04 - c.metais@arftlv.org
- renseignements : Pascal BAIJOT- Tél. 05 49 50 36 38 - p.baijot@arftlv.org

Ajouter un commentaire sur le site