BPI France et la Région vont expérimenter un programme Accélérateur ETI et PME

Entreprise et aides aux employeurs

BPI France et la Région vont expérimenter un programme Accélérateur ETI et PME

La Région va expérimenter un accompagnement de chefs d’entreprises (PME et ETI) disposant d’un véritable potentiel de croissance pour le territoire. Ce programme, appelé Accélérateur ETI et PME Nouvelle-Aquitaine, est une déclinaison régionale d’un programme national conçu par BPI France. Il est destiné à accélérer la croissance d’ETI et de PME dynamiques et à fort potentiel de développement.

Cette offre d’accompagnement permettra de mutualiser des moyens mis à disposition des ETI/PME, un partage des coûts ainsi qu’une transmission des savoir-faire. Chaque entreprise sélectionnée bénéficiera d'un suivi personnalisé, composé d’actions de conseils, de formation et de mise en relation.

Sur une durée globale de 24 mois, ce programme débutera par un diagnostic stratégique, puis se poursuivra par des modules d’accompagnement individuel (audits, soutiens, mentorat) et collectif (séminaires de formation, en partenariat avec HEC et KEDGE).

Deux promotions d'entreprises volontaires (15 ETI et 20 PME) seront lancées dès septembre 2017 et ce jusqu’en septembre 2019. Deux promotions supplémentaires seront lancées en septembre 2018.
Délibération Région n° 2017.778.CP du 15 mai 2017

Ajouter un commentaire