Les catalogues de référencement Qualité des financeurs

Les plus marquantes

Les catalogues de référencement Qualité des financeurs

Conformément au décret Qualité, les financeurs publics et paritaires de la formation assurent le référencement des prestataires d'actions de formation qu'ils financent après avoir vérifié leur capacité à réaliser des actions de qualité (voir notre fiche technique).

Chaque financeur recourt à sa méthode d'évaluation, en s'appuyant s'il le souhaite sur les certifications ou labels Qualité détenus par les prestataires lorsque que ces certifications ou label figurent sur la liste établie par le Cnefop.
La plupart des organismes paritaires agréés (Opca, Opacif, Faf de non salariés) référencent les prestataires sur la base des éléments enregistrés dans l'entrepôt de données commun Datadock.

Chaque financeur public ou paritaire doit publier le catalogue des organismes qu'il a référencés. L'ARFTLV a réuni les liens vers les catalogues déjà publiés. Ces catalogues sont régulièrement actualisés par les financeurs.

Attention, si le référencement est une condition nécessaire pour bénéficier d'un financement sur les fonds de la formation professionnelle continue, ce financement reste soumis aux conditions et règles de prise en charge ou de financement des dispositifs et des financeurs.
Consulter les catalogues de référencement des financeurs

Ajouter un commentaire sur le site