Les mesures emploi-formation du Plan national en faveur de l’attractivité touristique

Emploi et insertion professionnelle

Les mesures emploi-formation du Plan national en faveur de l’attractivité touristique

Avec 83 millions de touristes internationaux accueillis en 2016, la France est la première destination touristique mondiale.
Le Gouvernement souhaite porter le nombre d’arrivées touristiques à 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020.

Pour atteindre cet objectif, qui permettrait de créer 300 000 emplois sur l’ensemble du territoire, une feuille de route interministérielle pour le tourisme a été présentée le 26 juillet 2017.

Elle concerne six domaines prioritaires : la qualité de l’accueil et la sécurisation des sites touristiques ; la structuration de l’offre touristique ; le soutien étatique en matière d’investissements ; la formation et l’emploi ; le soutien à la numérisation et au partage d’information ; l’accès aux vacances pour le plus grand nombre.

Parmi les premières mesures concrètes annoncées pour renforcer l’attractivité touristique en France :

  • L’augmentation du nombre de contrats d’apprentissage dans le secteur, en concertation avec les professionnels.
  • La signature en 2018 d’un accord d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC).
  • La signature d’une convention-cadre interministérielle visant à soutenir et promouvoir la filière du tourisme culturel en France et qui prévoit de renforcer les actions de professionnalisation de la filière du tourisme culturel.
Consulter l’intégralité du Plan
Voir le dossier de presse

Ajouter un commentaire