Former des adultes à l’acquisition des savoirs de base : l’apport d’Elisabeth Pelloquin aux formateurs

Formation tout au long de la vie

Former des adultes à l’acquisition des savoirs de base : l’apport d’Elisabeth Pelloquin aux formateurs

Les formateurs qui interviennent auprès de publics adultes dans le domaine des compétences de base ont la possibilité de se former grâce à des actions de formation spécifiques financées par la Région et le FSE dans le cadre du dispositif de professionnalisation Safran.

Parmi les intervenants, Elisabeth Pelloquin anime cette année encore quatre modules.
Pour cette formatrice et praticienne, « le formateur doit continuer à être apprenant et l’apprenant est formateur ».
Forte de 25 ans d’expérience comme formatrice de formateurs et de 40 années auprès de publics adultes en remise à niveau, alphabétisation ou apprentissage de savoirs de base, elle aide les formateurs à mieux comprendre les difficultés rencontrées en lecture écriture par les publics en situation d’illettrisme. Elle leur permet aussi de s’approprier des outils et des démarches adaptés.

Lire notre interview d’Elisabeth Pelloquin enrichie de ses conseils de lecture et de séquences de formation en vidéo. « Former des adultes à l’acquisition de savoirs de base – La formation des formateurs comme préalable ».

En savoir plus sur les prochains thèmes de formation du programme de professionnalisation SAFRAN consacrés au « Savoir de base ».

S’informer sur les thèmes et les dates des prochaines actions de formation et temps de rencontres du dispositif de professionnalisation Safran : S’abonner au flux RSS

Ajouter un commentaire