Présentation des métiers de la production agricole aux acteurs de l'information conseil

Projets et évolution professionnelle

Présentation des métiers de la production agricole aux acteurs de l'information conseil

Certifications et diplômes, conditions d’accès aux métiers, évolutions professionnelles, situations d’emploi, venez échanger avec des professionnels et actualiser vos connaissances sur la filière de la production agricole et viticole, en participant à une rencontre sur les attentes et besoins en compétences et qualifications, le jeudi 19 octobre 2017 de 9h à 12h30, dans les locaux du Lycée Le Renaudin à St-Germain-de-Lusignan (Lieu-dit Chez-Renaudin).

Ce rendez-vous, organisé par l’ERO de Haute-Saintonge avec l’appui de l’ARFTLV, s’adresse à toute personne en position de conseil, d’information et d’orientation pour l’accès à la formation ou aux emplois, l’évolution dans l’emploi ou la reconversion. Elle vise à outiller et sensibiliser les participants aux enjeux et aux besoins régionaux. Elle leur permettra de s’approprier la réalité de cette filière aujourd’hui et d’échanger avec des professionnels du secteur.
Un kit d’information et de communication leur sera remis (Portrait statistique, Focus, catalogue de formation).

D’une durée d’une demi-journée, cette réunion comprendra :

  • Une présentation du contexte régional en Poitou-Charentes présenté par l'OREF (Observatoire régional de l’emploi et de la formation) : les secteurs de production, les emplois en région, leurs caractéristiques et leur localisation,
  • Une intervention du proviseur du Lycée le Renaudin et d’un formateur, avec une présentation de l’offre de formation locale.
  • Une intervention de la Chambre d’Agriculture et de la Maison de l’emploi : présentation de l’emploi local du secteur agri-viti.
  • Témoignage d’une entreprise et d’un ancien élève, suivi d’une visite de l’exploitation du lycée.
Les inscriptions sont à retourner à nbarbier@emploishautesaintonge.com avant le 9 octobre.

Ajouter un commentaire