Le dispositif SARAH reconduit pour 2017-2018

Formation tout au long de la vie

Le dispositif SARAH reconduit pour 2017-2018

La Région vient de reconduire le dispositif SARAH (Service d’Appui Régional à l’Apprentissage des personnes en situation de handicap) dans l’ex Poitou-Charentes pour l’année de formation 2017–2018 dans la perspective de la construction d’un nouveau service dimensionné Nouvelle-Aquitaine à la rentrée 2018.

Pour favoriser la réussite du parcours des apprentis concernés, des cellules d’appui, composées d’un référent CFA en charge de l’intégration de l’apprenti dans le CFA et d’un conseiller d’insertion professionnelle du SARAH, offrent aux apprentis en situation de handicap ou en difficultés sociales un accompagnement personnalisé sur les volets social, professionnel et pédagogique.

Depuis 2010, près de 2 000 apprentis ont bénéficié de ce dispositif soutenu par la Région et par l'AGEFIPH.
SARAH est porté par l’établissement « Les Terrasses » de Niort (79), géré par l’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses de l’Assurance Maladie Auvergne Limousin Poitou-Charentes (UGECAM).

Le dispositif APAJH 87 en Limousin et, sur le territoire aquitain, le Centre de Ressource Formation Handicap, le dispositif ETAPE+ et des aides à l’adaptation des parcours de formation pour les CFA ont aussi été reconduits pour 2017-2018.

Ajouter un commentaire sur le site