Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Compétences et besoins de l'économie

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

La Fédération de la plasturgie et des composites et Syntec numérique ont publié un livre blanc sur l'impact du numérique dans la filière plasturgie. Le numérique rend l'organisation plus agile, replace le client au centre, accroît la valeur du produit et introduit de nouveaux modes de travail. Véritable projet d’entreprise, la culture numérique requiert de la part des équipes, plus de collaboration, d’autonomie et de réactivité, avec la mise à disposition de nouveaux outils et l’introduction de nouvelles manières de travailler.
Le livre blanc porte la conviction que le numérique peut aider les TPE et PME de la plasturgie et des composites à travailler de manière plus intégrée et en réseau, voire de mutualiser ressources ou investissements, pour gagner en puissance en préservant leur flexibilité et leur agilité.
Illustré de nombreuses contributions de professionnels du secteur, il apporte des pistes de transformation des entreprises de la plasturgie par le numérique et aborde la question de l'accompagnement au changement et à la formation.
Plus d'infos.

Ajouter un commentaire sur le site