SAFRAN : Accompagner vers la réussite : des leviers pour créer une dynamique de l’accomplissement professionnel

L'actualité des CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : Accompagner vers la réussite : des leviers pour créer une dynamique de l’accomplissement professionnel

Stéphane Dieutre a ouvert ce 21 novembre la première des deux conférences que l’ARFTLV dédie à l’accompagnement vers la réussite dans la vie professionnelle.

Trois idées forces ont été développées et discutées :

  • l’accomplissement comme énergie interpelle la notion de compétence et l’approche de l’accompagnement basé sur le progrès dans les domaines de faiblesse
  • l’accomplissement est un déploiement de la singularité de chacun qu’il s’agit d’identifier
  • la recherche de l’accomplissement est un puissant moteur de réussite professionnelle.
A partir de la citation attribuée à Aristote « Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation », ce coach en entreprise rodé aux approches de la psychologie positive explique que chaque personne a des talents susceptibles de se déployer lorsqu’un ensemble de conditions sont réunies : se sentir performant dans l’activité, en cohérence avec ses valeurs, se voir confier une mission qui a du sens pour soi.

Par conséquent, l’enjeu tant pour les individus que pour les organisations est de pouvoir identifier les mécanismes de réussite inhérents à chaque individu, particulièrement à des moments clés d’une vie professionnelle.

Des exercices sur l’identification des forces ont été proposés aux 70 participants (conseillers, formateurs, accompagnateurs, responsables de ressources humaines), ce qui a favorisé les échanges et le partage d’expérience.

Le 2ème rendez-vous pour « Accompagner vers la réussite » se tiendra le 19 décembre avec l’intervention de Philippe Gabilliet autour de la chance et de l’optimisme.
En savoir plus et s’inscrire (en liste d’attente, le nombre maximum de participants étant atteint).

Ajouter un commentaire sur le site