Appel à projets : Formations Certiphyto - FAFSEA

Formation tout au long de la vie

Appel à projets : Formations Certiphyto - FAFSEA

Tout acte professionnel où l’action conduite porte sur l’utilisation, la distribution, le conseil, la vente de produits phytopharmaceutiques, est soumis à la détention d’un certificat individuel (Certiphyto) pour utiliser à titre professionnel les produits phytopharmaceutiques. Ce certificat atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les pesticides en sécurité et en réduire leur usage.

Dans le cadre du Plan Mutualisé Interentreprises 2018 du FAFSEA pour la région Nouvelle-Aquitaine, la délégation Atlantique du FAFSEA lance un appel à projets pour la mise en œuvre des formations conduisant au Certiphyto.

Ce certificat s’obtient principalement par trois voies (équivalence de diplôme, formation continue, test) mais, dans le cadre de cette consultation, seule la formation continue est mobilisée pour : la formation « primo-certificat », la formation complémentaire (en cas d’insuffisance aux QCM du primo-certificat) et la formation de renouvellement. Par ailleurs, cinq catégories de salariés sont visés : opérateurs, décideurs en entreprise soumise ou non à agrément, conseillers, salariés de la mise en vente et de la vente de produits grand public.

Chaque formation conduisant au certificat (catégorie de public x type de formation) constitue un lot indépendant, avec possibilité de soumissionner pour tout ou partie des lots. Le marché sera attribué à plusieurs prestataires compte tenu de la dispersion géographique du public concerné et de la volonté d’apporter une réponse formation au plus près du besoin.

Date limite de réponse : le 26/12/ 2017 à 18 heures.

Consulter le cahier des charges.

Ajouter un commentaire sur le site