Erasmus+ : appel à propositions 2018

Projets et évolution professionnelle

Erasmus+ : appel à propositions 2018

Erasmus+ est le programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s'est dotée l'Union européenne pour la période 2014-2020 et qui finance notamment des actions de mobilité des étudiants ou des personnels enseignants/formateurs. Pour 2018, l'enveloppe globale d'Erasmus+ volet Education et formation pour la France est en augmentation de 21 %. Une augmentation en cohérence avec les ambitions du Gouvernement qui souhaite qu'en 2024, la moitié d'une classe d'âge ait passé, avant ses 25 ans, au moins six mois dans un autre pays européen, que chaque étudiant parle au moins deux langues européennes, que des "universités européennes" voient le jour et, qu'un processus de reconnaissance mutuelle de diplômes de l'enseignement secondaire soit engagé. 

Le budget pour la Mobilité des apprenants et personnels de l'enseignement et de la formation professionnels (élèves, apprentis, CFA, salariés en contrat de professionnalisation, stagiaires de la formation professionnelle continue, etc.) a augmenté de 20 % pour 2018. Celui pour la Mobilité des personnels de l'éducation des adultes (centres sociaux, associations d'éducation populaire, maisons de quartier, universités du temps libre, organismes d'économie sociale et solidaire, institutions culturelles (musées, bibliothèques), cours municipaux pour adultes, acteurs de la lutte contre l'illettrisme, etc.) de 33 %.

La circulaire 2017-183 du 19-12-2017 apporte toutes les informations notamment sur les publics et établissements éligibles, les priorités. Les dates limites de dépôt des candidatures s'étalent entre février 2018 et mai 2018 selon les projets. La plateforme Penelope+ accompagne les porteurs de projets dans leur demande de subvention Erasmus+.

Ajouter un commentaire sur le site