La préparation du Grand plan d'investissement

Formation tout au long de la vie

La préparation du Grand plan d'investissement

Edouard Philippe a précisé les modalités de mise en oeuvre du Grand plan d'investissement (GPI) 2018-2022 dont l'une des priorités concerne le développement des compétences, pour faciliter l’accès à l’emploi (Plus d'infos).

Son financement est assuré par l'ouverture de crédits budgétaires pour 2018 au profit des 25 initiatives prévues par le plan. A l'issue des évaluations annuelles des actions, les crédits pourront être réaffectés entre axes et initiatives selon la performance effective de chaque action ou la volonté de renforcer certaines d'entre elles. Au moins 3 % des crédits annuels pourront ainsi être réaffectés.

Un ministre chef de file est chargé de piloter la mise en place et l'animation de chaque initiative et du COPIL correspondant. Pour l'axe "Edifier une société de compétences", il s'agit :

  • du ministre du Travail pour la formation et l'accompagnement des chômeurs faiblement qualifiés et des jeunes décrocheurs (initiatives 11 et 12),
  • du ministre de l'Education nationale pour la formation des maîtres et des professeurs et l'insertion professionnelle des jeunes (initiatives 13 et 14),
  • du ministre chargé de l'Enseignement supérieur pour la transformation du 1er cycle universitaire (initiative 15).
Circulaire du 3 janvier 2018

Ajouter un commentaire sur le site