11e édition de la semaine de l'orientation dans l'académie de Poitiers

Prochains rendez-vous

11e édition de la semaine de l'orientation dans l'académie de Poitiers

Les psychologues de l’Éducation Nationale du CIO de Poitiers, du Safire-Université de Poitiers, les professionnels du CRIJ, du CIDFF, de la MLI, proposent toute une semaine (du 22 au 28 janvier 2018) sur l'accompagnement à l'orientation : des temps d'échanges, des entretiens individuels, des ateliers (Aide à l'orientation post-bac ; Élargissement des choix d'orientation ; Changer de métier, changer de projet à tout âge !) et des séances d'information (Partir à l'étranger ; Tout savoir sur le service volontaire européen ; Rencontre avec des professionnels du numérique).

Temps fort le lundi 22 janvier à 18h, au lycée Kyoto : J. Dagorn, sociologue, A. Castel, chargée de mission académique sur l'égalité filles/garçons et L. Fromard, Dronisep Poitiers, interviendront sur le thème : L'influence des stéréotypes de genre dans les pratiques d'orientation. La conférence est gratuite et ouverte à tous (inscription obligatoire).

A cette occasion, un concours est lancé sur le thème de l'égalité filles-garçons, fil rouge de cette édition. Il s'agit de créer une production, vidéo, animation, théâtre, diaporama pour mettre en lumière les inégalités entre files et garçons dans l'accès aux formations et à l'emploi. Inscription jusqu'au 17 janvier.

Consulter le programme complet de la Semaine et les lieux des événements.


Ajouter un commentaire sur le site