Les entreprises de transport et logistique en recherche de candidats

Compétences et besoins de l'économie

Les entreprises de transport et logistique en recherche de candidats

Souffrant d’une mauvaise image, les entreprises de transport et de logistique ont du mal à embaucher. En 2018, 22 363 emplois sont à saisir en France. 

En Nouvelle-Aquitaine, il s’agit de trouver 1 545 candidats directement employables ou à former. Les emplois recherchés se concentrent prioritairement sur les métiers de : conducteurs routiers (1 202 besoins exprimés), dont 828 conducteurs en transport routier de marchandises, 335 conducteurs en transport routier de voyageurs et 39 conducteurs déménageurs. En outre, il y a 168 postes d’opérateurs et exploitants logistiques à saisir, notamment 116 agents de quai, 32 manutentionnaires, 12 caristes, 4 préparateurs de commandes, ou encore 4 exploitants transport, affréteurs. Sans oublier 67 emplois d’agents de transit, dont 17 mécaniciens.

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, la FNTR, l’Union TLF, la FNTV, la CSD et l’Unostra ont lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.
En savoir plus sur http://www.tremplin2018.fr/

Ajouter un commentaire sur le site