9e Festival "Filmer le travail" du 2 au 11 février 2018

Prochains rendez-vous

9e Festival "Filmer le travail" du 2 au 11 février 2018

La 9ème édition du festival "Filmer le travail" aura lieu du 2 au 11 février à Poitiers. Au programme de cette édition :

  • La conférence de Dominique Méda, professeure de sociologie à l’Université de Paris Dauphine "Quel travail pour demain ?" sera suivie de la projection d’un documentaire et d’une table-ronde "Anticiper les évolutions", en présence de Dominique Méda ; Vincent Bonnin, maître de conférences en Droit, Université de Poitiers ; France Joubert, syndicaliste CFDT et Président du Centre européen de ressources des groupements d’employeurs.
  • Une journée d’étude sur le thème "Ce que le numérique fait au travail" en partenariat avec l’OIT et le laboratoire GRESCO.
  • Une projection/débat sur la robotisation.
  • Une conférence/projection/débat "Santé au travail" en partenariat avec l’INRS.
Comme chaque année, "Filmer le travail" est un lieu de diffusion et de découverte des productions cinématographiques récentes et venues du monde entier sur le travail : Inde, Argentine, Chine, Nicaragua (le Japon est à l'honneur cette année).
Auront lieu comme chaque année la compétition internationale, le concours pocket films ouvert aux non-professionnels et l’appel à films documentaires lancé avec France 3 Nouvelle Aquitaine pour dynamiser la production de films récents sur le travail.

En savoir plus.


Ajouter un commentaire sur le site