Pôle emploi renforce son soutien aux acteurs locaux pour pallier les difficultés de recrutement

Emploi et insertion professionnelle

Pôle emploi renforce son soutien aux acteurs locaux pour pallier les difficultés de recrutement

Pour résorber le nombre de projets de recrutement abandonnés faute de candidats en France, qui est estimé entre 200 000 et 330 000 (29 800 en Nouvelle-Aquitaine), Pôle emploi va mettre en place dans chaque région une "veille opérationnelle" consacrée aux difficultés de recrutement et nommer un correspondant régional chargé d’appuyer les acteurs institutionnels et économiques (collectivités, organisations professionnelles, etc.) dans leurs actions en faveur de l’emploi.

Le correspondant régional sera l’interlocuteur privilégié des acteurs institutionnels et économiques. Il aura en charge la mobilisation des ressources nécessaires pour répondre aux difficultés de recrutement locales. Il assurera également un suivi des actions mises en œuvre et sera garant des réponses apportées.

Ces mesures interviennent en complément du travail effectué par les 4 300 conseillers de Pôle emploi dédiés aux entreprises (ils sont 350 en Nouvelle-Aquitaine) et en accord avec les conclusions du séminaire Recruter ! qui s'est tenu le 22 janvier 2018.

Lire le communiqué de presse.

Ajouter un commentaire sur le site