SAFRAN : « L’apport des neurosciences en formation : pour redonner le plaisir d’apprendre »

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : « L’apport des neurosciences en formation : pour redonner le plaisir d’apprendre »

Les travaux des neurosciences permettent de repenser les schémas classiques de l’apprentissage et ouvrent aujourd’hui des perspectives qui intéresseront les différentes communautés éducatives préoccupées par les difficultés scolaires et les ruptures de parcours.

Quelles sont aujourd’hui les meilleures façons d’apprendre et de redonner du plaisir à apprendre ? Comment ces évolutions vont-elles toucher le monde de la formation dans les prochaines années ?

Pour répondre à ces questions, l’ARFTLV organise une conférence débat animée par Raphaël Moraglia, directeur de SKILLOGS. L’accent sera mis sur la présentation de solutions numériques de formation (plateforme ACARYA) pour la formation initiale et continue, notamment des démarches mises en œuvre avec les réseaux des CFA. Raphaël Moraglia fera état de la recherche et des perspectives d’application pour l’acquisition de connaissances, de compétences ou d’habiletés.

Neurosciences en formation
Le jeudi 12 avril 2018 de 14h00 à 17h00 à l’Espace Mendès France de Poitiers (Salle confluence)

La conférence est accessible gratuitement à tous les professionnels de la formation. Inscription avant le 4 avril 2018 - Formulaire d’inscription

Dans le prolongement de cette conférence, l’ARFTLV vous propose une sélection de références bibliographiques.

Ajouter un commentaire sur le site