SAFRAN : des actions au service des professionnels de l’orientation

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : des actions au service des professionnels de l’orientation

La Région Nouvelle Aquitaine poursuit la structuration d’une politique rénovée en matière d’orientation tout au long de la vie, prenant en compte tous les publics quels que soient leurs âge, statut ou situation.

Cette priorité régionale se traduit notamment par le renouvellement de l’engagement de la Région sur cette thématique dans le programme de professionnalisation des acteurs en 2018.

Le nombre conséquent d’actions de formation et de rencontres programmées au plan régional (voir le calendrier de l’offre 2018) entend favoriser une culture partagée entre les acteurs du SPRO et les différents professionnels qui construisent et accompagnent les parcours, contribuant ainsi à développer un service d’égale qualité pour les usagers.

En 2017, les actions développées dans le programme Safran ont recueilli 643 participations de conseillers et accompagnateurs en insertion, conseillers d’orientation, conseillers en évolution professionnelle et en bilan de compétences.

En 2018, Safran leur propose toujours un panel varié d‘actions de formation et de rencontres de format plus court accessibles gratuitement (voir axe 2 Développer les pratiques d’orientation, d’accompagnement et d’insertion). Des conférences et des présentations d’outils sous forme de webinaires sont actuellement en préparation pour enrichir cette offre.

Contact équipe Safran : safran@arftlv.org

Ajouter un commentaire sur le site