Les Agendas Métiers de la 8ème édition de la semaine de l’industrie

Prochains rendez-vous

Les Agendas Métiers de la 8ème édition de la semaine de l’industrie

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 02/04/2018, elle peut néanmoins rester valide.

Chaque année, la Semaine de l’Industrie contribue à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés dans toute la France.
La 8ème édition de la semaine de l’industrie se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018 ; un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) sera proposé au public afin de lui découvrir le secteur industriel.

Près de 150 événements sont prévus en région Nouvelle-Aquitaine : un certain nombre d’entre eux auront traits à la découverte des métiers, sous la forme de :

  • Visites d’entreprises
  • Portes ouvertes des centres de formation
  • Conférences et tables rondes sur les métiers de demain
  • Expos métiers
  • Séquences de découverte des métiers
  • Cinquièmes rencontres de l'industrie rochelaise sur les métiers de l'industrie et les compétences...
Voir toute la programmation en Nouvelle-Aquitaine

A NOTER : Afin d’accompagner les enseignants dans la promotion des métiers de l’industrie auprès de leurs élèves, le Ministère de l’Industrie et des Finances, met à leur disposition des ressources en ligne.

La Nouvelle-Aquitaine compte 282 000 emplois dans l'industrie (12 % de l'emploi régional) et près de 400 sites de formations à ces métiers (pour une offre de formation du CAP au niveau ingénieur).
Les filières industrielles porteuses d'emplois en Nouvelle-Aquitaine sont : agroalimentaire ; bois, papier, cartons, meubles ; production électrique, électrotechnique, optiques ; matériel de transport.
En savoir plus dans l'emploi industriel en Nouvelle-Aquitaine.