SAFRAN : La plateforme de remédiation cognitive iGerip accessible via l’ARFTLV

L'actualité des CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

SAFRAN : La plateforme de remédiation cognitive iGerip accessible via l’ARFTLV

Que vous ayez participé ou non ce 6 mars 2018 à Poitiers à la présentation de iGerip, plateforme en ligne d’exercices de rééducation et de remédiation orthophonique, sachez que l’ARFTLV en partenariat et en accord avec iGerip vous permet de tester cet outil pour une période de 6 semaines (test entièrement gratuit).

La possibilité vous est donc offerte de découvrir parmi les trois univers numériques celui ou ceux le(s) plus adapté(s) à vos pratiques d’accompagnement :

  • L’évaluation et le positionnement des personnes par disciplines (français, maths, informatique) et selon le profil cognitif propre à chaque individu,
  • La plateforme de remédiation et de remise à niveau dont la finalité est de proposer des parcours pour aider chaque apprenant à progresser et donner l’envie d’apprendre (notamment par le biais de serious game),
  • Le logiciel « Orientajob » qui sélectionne pour chaque candidat une série de vidéos métiers en lien avec les résultats d’une évaluation.
Igerip a une expertise dans le domaine de la lutte contre l’illettrisme, la recherche en orthophonie et en sciences cognitives. Igerip s’appuie en priorité sur les points forts de chaque apprenant et propose des parcours personnalisés de formation parmi les 15 000 exercices de la plateforme avec un apprentissage adaptatif. La plateforme propose par exemple des tests sur la perception, l’attention, les compétences transversales ….

Pour pouvoir la tester et avoir ainsi un bon aperçu des possibilités offertes, il suffit de vous faire connaître auprès de l’ARFTLV pour obtenir un identifiant.
Vos contacts : Pascal Baijot : p.baijot@arftlv.org Tél. 05 49 50 36 38 ou Muriel Giraud – m.giraud@arftlv.org Tél. 05 49 50 37 56.

En savoir plus sur iGerip et découvrir d’autres ressources, rendez-vous sur l’espace collaboratif : Pratiques et ressources professionnalisation.

Ajouter un commentaire sur le site