Préparer un concours sous contrat en alternance PrAB dans la fonction publique

Projets et évolution professionnelle

Préparer un concours sous contrat en alternance PrAB dans la fonction publique

Le nouveau contrat PrAB permet aux personnes sans emploi de s’insérer ou se reinsérer dans la vie active en exerçant en tant qu'agent public dans le cadre d'un contrat de droit public en alternance, tout en se préparant au concours de la fonction publique de catégorie A ou B. Il constitue une modalité spécifique de recrutement sur les emplois de ces catégories.

Les candidats peuvent être recrutés dans le cadre d'une procédure de sélection, avec une priorité aux jeunes de 28 ans au plus qui résident dans un QPV, dans une ZRR, en Outre-mer ou dans des territoires où leur accès à l'emploi est particulièrement difficile.

En Nouvelle-Aquitaine, ces derniers sont les bassins d'emploi de Saintes-Saint Jean d'Angely, de Royan, de Rochefort, de La Rochelle, de Bergerac, de Sarlat, de Libourne, de Pauillac, de La Teste-de-Buch, de Dax et de Villeneuve-sur-Lot.

Le dispositif est aussi ouvert aux demandeurs d'emploi de longue durée s'ils sont âgés de 45 ans ou plus et bénéficiaires des minima sociaux.
Voir notre nouvelle fiche technique

Ajouter un commentaire sur le site