Mooc sur la transformation numérique des TPE-PME

Entreprise et aides aux employeurs

Mooc sur la transformation numérique des TPE-PME

La plateforme FUN Corporate diffuse une formation en ligne pour permettre aux salariés et dirigeants des TPE-PME d’aborder leur transformation numérique. La prochaine session débute le 7 mai 2018.

La formation en ligne « TPE-PME : le numérique c’est tout de suite ! » a été élaborée spécialement pour les petites structures. Ce Mooc a pour objectif de former les salariés et dirigeants de TPE-PME aux opportunités et aux démarches de leur transformation numérique.

Cette formation se déroule en deux parties :

La première partie est un tronc commun qui présente les changements apportés par le numérique dans l’économie, les enjeux que cela induit et les réponses pratiques et concrètes pour les TPE-PME.

La seconde partie est un tronc spécifique à choisir parmi cinq filières professionnelles, et aborde le numérique dans une approche sectorielle :

  • Économie sociale, habitat social et protection sociale (associations, coopératives, entreprises sociales, fondations et mutuelles)
  • Industrie alimentaire, coopération agricole et alimentation en détail
  • Banques, sociétés et mutuelles d’assurance, agents généraux d’assurance et sociétés d’assistance
  • Sanitaire, social et médico-social privée à but non lucratif
  • Hôtellerie, restauration, loisirs et activités de tourisme
Le système d’inscription se fait en deux temps : une pré-inscription obligatoire qui permet de choisir une des 5 spécialités, puis une inscription sur FUN Corporate qui est la plateforme où se déroule le cours.

Plus d’infos : www.formation-tpepme.fr/

Cette formation, proposée à titre gratuit pour les salariés et dirigeants de TPE-PME, est financée par cinq OPCA partenaires du projet (FAFIH, OPCABAIA, OPCALIM, UNIFAF, UNIFORMATION) et par la DIRECCTE Ile-de-France.

Ajouter un commentaire sur le site