AROFE Nouvelle-Aquitaine : le Directeur général de la nouvelle Agence est nommé

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

AROFE Nouvelle-Aquitaine : le Directeur général de la nouvelle Agence est nommé

ARCHIVE

Cette actualité est archivée depuis le 01/09/2018, elle peut néanmoins rester valide.

Cette nouvelle Agence régionale regroupe les trois structures actuelles (Aquitaine Cap Métiers, Prisme Limousin et l’ARFTLV de Poitou-Charentes) portant les missions de CARIF-OREF, sous forme d’une association régionale unique.

Jérôme Burguière dirigeait Aquitaine Cap Métiers depuis sa création en 2009. Issu d’un double cursus diplôme d’Ingénieur / DESS Informatique et Multimédia, il a exercé ses fonctions précédentes au sein du Conseil régional d’Aquitaine, de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud, et du Conseil régional de Picardie avec des missions notamment liées au développement économique, à l’emploi et à la prospective.

Rappelons que le processus de fusion-absorption engagé aboutira le 1er juillet 2018. Le Centre régional Vincent Merle (Pessac) est le siège social de l’Agence régionale qui disposera dans la continuité d’implantations géographiques à Poitiers, La Rochelle, Angoulême et Limoges.

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et la Préfecture de région, principaux financeurs des structures actuelles et de la nouvelle Agence régionale, ont fixé quatre missions principales à cette Agence présidée par Pierre-Yves Duwoye (voir notre info) :

  • informer les citoyens sur les métiers ainsi que sur leurs droits et les voies d’accès à l'emploi et à la formation,
  • observer, analyser les liens orientation-formation-emploi dans les territoires et les dynamiques socio-économiques,
  • accompagner les acteurs du champ orientation-formation-emploi,
  • développer un appui et une expertise auprès du partenariat régional et faciliter la mise en réseau.