Appel à candidatures « dispositif emploi accompagné 2018 »

Entreprise et aides aux employeurs

Appel à candidatures « dispositif emploi accompagné 2018 »

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS), l’Agefiph, le FIPHFP et la Direccte Nouvelle-Aquitaine lancent un appel à candidatures pour le dispositif d’emploi accompagné.

L’emploi accompagné permet un accompagnement des personnes handicapées afin de leur permettre d’accéder et de se maintenir durablement dans un emploi. Sa mise en œuvre comprend également un soutien de l’employeur qu’il soit public ou privé.

Le dispositif s’appuie directement sur l’emploi pour former, maintenir et/ou développer les apprentissages ; il comporte un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle en vue de permettre à ses bénéficiaires d’accéder et/ou de se maintenir dans l’emploi rémunéré sur le marché du travail. L’objectif est de couvrir l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine par des dispositifs emploi accompagné.

L’Appel à Candidatures cible les territoires non couverts par les dispositifs d’Emploi Accompagné habilités dans le cadre du précédent appel à candidature. Il vise donc les territoires du le Lot et Garonne, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Gironde et la Haute-Vienne.

Il sera porté une attention particulière aux projets proposant un accompagnement vers et dans l’emploi à certains publics spécifiques (jeunes adultes à partir de 16 ans ; personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique, des troubles du spectre de l’autisme et/ou une déficience intellectuelles) qu’ils soient demandeurs d’emploi, accueillis dans un ESAT ou en emploi en milieu ordinaire.
Date limite de dépôt des dossiers : 28 septembre 2018.

Consulter les éléments du dossier et les modalités de dépôt des dossiers. 

Plus en savoir plus sur le dispositif, consulter le guide national (mai 2018)

Ajouter un commentaire sur le site