Des « chantiers formation qualification » en partenariat avec la ligue de Football en Nouvelle-Aquitaine

Emploi et insertion professionnelle

Des « chantiers formation qualification » en partenariat avec la ligue de Football en Nouvelle-Aquitaine

Les chantiers formation qualification Nouvelle Chance, créés en 2009 dans le territoire de l’ancienne région Aquitaine, permettent à un public en difficulté d’insertion professionnelle d’acquérir à minima un premier niveau de qualification.

Ce dispositif qui a accueilli près de 3000 stagiaires va être déployé sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et sera soutenu par le Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Dans le cadre du partenariat avec la ligue de Football, il s’agit à travers ces chantiers de rénover les infrastructures destinées à la pratique du football, tout en permettant à des personnes éloignées de l’emploi d’acquérir un premier niveau de qualification dans le secteur du bâtiment (maçonnerie, carrelage, peinture…).

L’information sur ces futurs chantiers formation qualification sera portée auprès des collectivités territoriales par les animateurs territoriaux de la Région, qui travailleront en lien avec les organismes de formation mobilisés pour la réalisation des chantiers.

Lancés à partir de l’automne 2018, ces chantiers bénéficieront de financements mixtes (Région, Ligue de football, collectivités territoriales) et concerneront entre 100 et 200 personnes dans un premier temps.

Plus d'infos sur le partenariat

Ajouter un commentaire sur le site