Financement régional des études d'infirmiers

Formation tout au long de la vie

Financement régional des études d'infirmiers

La Région a décidé d’harmoniser et d’adapter des modalités communes de remboursement des indemnités de stages et des frais de transport des étudiants infirmiers. Ces aides sont financées via des subventions de fonctionnement allouées aux instituts de formation ou des subventions spécifiques pour les organismes qui ne sont pas financés.

Ces aides ne concernaient que les étudiants en formation initiale. A compter de la rentrée universitaire 2018/2019, tous les demandeurs d’emploi vont pouvoir bénéficier de ces indemnités (plus d'infos).

Les étudiants salariés en promotion professionnelle ne sont pas éligibles et doivent solliciter la prise en charge de leurs indemnités de stage auprès de leur employeur (dont l'OPCA peut le cas échéant financer la formation).

A noter par ailleurs quelques modifications apportées au règlement des bourses régionales d’études sociales, paramédicales et de santé  : modalités de proratisation d’une bourse pour un parcours à temps partiel ou en cas de modification du parcours (abandon, accès à une rémunération…), cumul, possible avec l'ASS et modification de procédures (dossier non validé ou incomplet, justificatifs...).

Ajouter un commentaire sur le site