Former à l’ère de l’intelligence artificielle

L'actualité du CARIF-OREF de Nouvelle-Aquitaine

Former à l’ère de l’intelligence artificielle

Les travaux actuels sur l’intelligence artificielle permettent de repenser les schémas classiques de l’apprentissage et ouvrent aujourd’hui des perspectives.

Les technologies d’intelligence artificielle (IA) connaissent depuis cinq ans un essor fulgurant. Leurs applications concernent potentiellement tous les domaines, de la formation, de l’industrie et des services, avec des enjeux majeurs en termes d’innovation et de développement.

L'Agence Régionale pour l'Orientation, la Formation et l’Emploi Nouvelle-Aquitaine organise une conférence-débat sur le thème "Former à l’ère de l’Intelligence Artificielle" le jeudi 27 septembre de 14h00 à 17h00 dans ses locaux de Poitiers.

Elle sera animée par Axel Buendia fondateur de la société SpirOps qui développe depuis 15 ans des solutions autour de l'intelligence artificielle pour différents secteurs d'activités.
Il est également enseignant chercheur au Cnam depuis 2008 au laboratoire CEDRIC.

Il propose de démystifier l’Intelligence Artificielle et d’explorer de façon concrète les possibilités offertes aujourd’hui par ces technologies dans le monde de la formation. Il fera état de la recherche et des perspectives d’application.

La conférence est accessible gratuitement à tous les professionnels de la formation.

Inscription grâce à ce formulaire.

Contact : 
Pascal BAIJOT 05 49 50 36 38 - pascal.baijot@arofe-na.fr
Catherine MÉTAIS 05 49 50 37 04 - catherine.metais@arofe-na.fr

Ajouter un commentaire sur le site